SPECIAL: Free Returns + Exchanges | Spend $100 = Free US Shipping / $12 Canada

FEMMES À L'OUVRAGE: NOÉMIE DÉSILETS



À quoi ressemble une journée de travail ?

Une journée de travail dans ma vie ressemble à ceci :
Avoir la chance de voir le soleil se lever tous les matins. J'ai la chance de pouvoir prendre la route pour m'occuper de magnifiques jardins avec une équipe incroyable.

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire les choses extraordinaires que vous faites ?

Je ne savais pas quelle direction je voulais prendre sur le plan professionnel, mais une chose est toujours restée certaine : je devais être à l'extérieur. Puis, un été, l'occasion de travailler pour un autre paysagiste s'est présentée et j'y suis allée, par curiosité.
Je suis tombée amoureuse non seulement de l'aspect physique du métier, mais aussi du fait d'avoir continuellement les mains dans la terre. C'était très méditatif pour moi.
L'année suivante, j'ai décidé de me mettre à mon compte, de faucher et de ratisser dans la caisse de ma vieille Silverado !



Que vouliez-vous faire lorsque vous étiez enfant ?

Je n'en avais AUCUNE idée, c'est ça le truc ! J'ai toujours su que je voulais vivre pleinement d'une passion, et pendant très longtemps, c'était la course de motocross. J'ai rapidement réalisé que c'était plus ou moins réaliste pour moi haha, non seulement parce que j'ai ce besoin d'essayer la diversité et de découvrir le monde qui m'entoure. 

Que devez-vous sacrifier pour être bon dans ce que vous faites ?

Le temps libre est rare quand on travaille à son compte parce qu'on ne compte pas les heures. Pour moi, il y a toujours quelque chose à apprendre, un moyen de rendre nos techniques plus optimales ou même de créer de nouvelles branches dans le même domaine.
Même si j'essaie constamment d'allonger les saisons, mon travail reste très saisonnier.

C'est pourquoi je passe beaucoup de soirées devant mon écran d'ordinateur, parce qu'il y a du travail à rattraper, ou mes week-ends sont consacrés à des projets sur lesquels je n'ai pas l'occasion de passer autant de temps pendant la semaine. Pour moi, le plus gros problème est donc le temps.

Qu'est-ce qui vous fait peur ?

Depuis que je suis toute petite, j'ai cette peur de "manquer de temps". De ne pas avoir assez de temps pour conquérir tous les plus grands désirs de mon cœur ! C'est pour cela que je cours sur mille et un projets. J'y travaille, c'est promis ! Parce que des moments plus doux, il en faut.

Que voulez-vous que les gens sachent sur le fait d'être une femme dans votre domaine ?

Qu'il n'y a pas de limite à ce que l'on peut accomplir, dans mon domaine ou dans n'importe quel domaine d'ailleurs.

Que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas dur ?
J'adore les bains de glace, c'est un peu une obsession en fait. C'est tellement rajeunissant.
Et à part me ratatiner dans un bain de glaçons, je voyage dès que j'en ai l'occasion.

Comment encouragez-vous les autres femmes à faire ce que vous faites ?
Je crois sincèrement qu'il n'y a rien de plus régénérant que de mettre les mains dans la terre. Cela peut devenir quelque chose de vraiment thérapeutique si vous vous permettez d'en faire l'expérience. Et quel que soit le domaine qui vous passionne, l'important est de le faire avec le cœur. C'est ainsi que l'on ne peut que réussir.



Avez-vous des projets spéciaux ou des choses intéressantes à faire découvrir ?
Tout à fait ! Ces dernières années, j'ai pris goût à la culture des fleurs coupées.

J'en cultive actuellement sur un petit terrain loué dans la région de St-Benoit. La ferme s'appelle Chez Dandelion (@_chezdandelion) et c'est probablement ce qui me motive le plus en ce moment. Ma vision est immense et ce qui sortira de ce projet rempli d'amour sera magique ! Alors oui, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !

Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

1 commentaire

  • Hello Noemie,
    Thanks for sharing your story. I love being outdoors and playing in the dirt so I completely understand what you’re saying. The sunshine always brings happiness. ❤️

    • Jenni Mitchell

Sale

Unavailable

Sold Out