SPECIAL: Free Returns + Exchanges | Spend $100 = Free US Shipping / $12 Canada

FEMMES À L'OUVRAGE : RACHEL CHARLEBOIS


À quoi ressemble une journée de travail ?

Je me rends à l'atelier après avoir déposé mon enfant à l'école. À l'atelier, je découpe au plasma une enseigne personnalisée à la main, je ponce et je nettoie ou je soude une nouvelle création. Je porte toujours un respirateur pour garder mes poumons en bonne santé.

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire les choses extraordinaires que vous faites ?

J'ai toujours aimé l'art. Je ne pensais pas en faire mon métier, mais il m'est tombé tout cuit dans le bec. Mon travail consistait à réparer des chasse-neige industriels. Il y avait toujours un découpeur au plasma sur l'établi, mais je n'en ai jamais rien fait pendant des années. Un jour, j'ai décidé d'essayer. J'ai fabriqué un petit arbre et je l'ai fixé à un rocher. C'est devenu un porte-collier. À partir de ce jour, je suis devenue littéralement accro. J'ai tâté de l'art à côté pendant de nombreuses années jusqu'à ce que je fasse enfin le saut et décide de lancer ma petite entreprise - Metal by Rachel. Je continue d'apprendre et de grandir, mais ce que j'aime le plus dans le fait de diriger ma propre entreprise, c'est que les possibilités sont infinies !

Avez-vous suivi une formation ? Sinon, comment avez-vous appris votre métier ou vos compétences ?

Je n'ai pas fait d'études pour ce que je fais. J'ai travaillé dans un atelier de soudure dès la fin de mes études secondaires et j'ai beaucoup appris de mon patron de l'époque. J'ai également beaucoup appris en faisant le travail - les essais et les erreurs sont un excellent moyen d'apprendre.

Que vouliez-vous faire lorsque vous étiez enfant ?

Pour être honnête, je n'ai jamais vraiment eu une idée précise de "ce que je voulais faire quand je serais grand". C'est en partie la raison pour laquelle je ne suis jamais allé à l'université après avoir obtenu mon diplôme de fin d'études secondaires. J'avais l'impression qu'il me fallait une certaine expérience de la vie avant de décider d'une carrière.

Que devez-vous sacrifier pour être bonne dans ce que vous faites ?

Je dois sacrifier du temps avec mes enfants. Il est parfois difficile de gérer une entreprise quand on a des enfants. C'est un peu une question d'équilibre. Mais cela vaut vraiment la peine de leur montrer qu'ils peuvent eux aussi diriger une entreprise un jour !



Quels sont vos points forts et vos points faibles ?

Je dirais que ce que je sais faire, c'est m'assurer que ce que je crée est le meilleur que je puisse faire à ce moment précis - et trouver des moyens de m'améliorer à chaque nouveau projet. Ce que je sais moins bien faire, c'est gérer mon temps.

Qu'est-ce qui vous effraie ?

L'inconnu

Que voulez-vous que les gens sachent sur le fait d'être une femme dans votre domaine ?

Parfois, c'est un peu intimidant, mais la plupart du temps, c'est très gratifiant.

Que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas dur ?

Je passe du temps avec ma famille - mes enfants et mon mari.

Comment encouragez-vous les autres femmes à faire ce que vous faites ?

Si d'autres femmes me demandent ce que je fais, je fais de mon mieux pour leur expliquer mon processus et leur faire comprendre que c'est une excellente occasion d'évoluer.

Si vous pouviez donner un conseil à votre jeune fille de 20 ans, quel serait-il ?

De commencer, tout simplement. Soyez qui vous êtes à ce moment précis et commencez à faire ce que vous aimez.

Avez-vous des projets spéciaux ou des choses intéressantes que vous aimeriez que les gens découvrent ?

Avez-vous des projets spéciaux ou des choses cool que vous voulez que les gens découvrent ?

J'ai toujours de nouveaux projets en cours et je partage la plupart de mon parcours sur ma page Instagram (@metalbyrachel). J'espère vraiment m'essayer un peu plus à la sculpture métallique en 3D en 2023.



Allons au fond des choses. Des vêtements de travail spécialement conçus par et pour les femmes, qu'est-ce que cela signifie pour vous, comment cela affecte-t-il votre vie et pourquoi est-ce important, d'un point de vue philosophique ?

Avoir la possibilité de porter des vêtements de travail conçus pour les femmes est plus qu'extraordinaire ! À l'époque où je travaillais sur des chasse-neige, j'achetais des pantalons de travail pour hommes et je me plaignais toujours de la coupe. Lorsque j'ai découvert Dovetail, je n'ai jamais regardé en arrière. Le fait qu'ils soient conçus par des femmes est la cerise sur le gâteau.

Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Sale

Unavailable

Sold Out