FEMME À L'OUVRAGE: JENNIE COULSON

Women At Work: Jennie Coulson

 

JENNIE COULSON

Peintre | ONTARIO, CANADA | INSTAGRAM 

 

À quoi ressemble une journée de travail ?
Au quotidien - se réveiller avec le soleil. Café du matin, yoga et encore du café. Je travaille dans l'atelier et je me perds dans ce sur quoi je travaille. Il m'arrive d'y passer plus de 10 heures. La préparation et le travail sur la carrosserie commencent, mais une fois que le pinceau est dans ma main, c'est parti. La peinture m'aide à me déconnecter de la vie quotidienne, c'est ma méditation.

 

Qu'est-ce qui t'a poussé à faire les choses étonnantes que tu fais ?
J'essaie toujours de me réinventer en tant qu'artiste. Je me spécialise principalement dans l'industrie de la moto, qui est ma principale source d'inspiration. Tout ce qui me parle joue un rôle dans la définition et le détail de mon travail.

 

Comment as-tu appris ton métier?
Je suis un peintre autodidacte. Sachant que c'était la voie que je voulais suivre, je me suis isolé dans mon atelier et j'ai passé d'innombrables heures à apprendre le métier.

 

Que voulais-tu faire quand tu étais enfant ?

Vétérinaire. La plupart du temps, je préfère la compagnie des animaux à celle des gens.

 

 

Q'as-tu eu besoin de sacrifier pour être bonne dans ce que tu fais ?
J'ai passé des années à transformer mes inspirations en mon entreprise, « Give It Hell Customs ». C'est ma passion, mon activité et le style de vie auquel je me consacre.


Quels sont vos points forts et vos points faibles ?
Je suis doué pour faire des erreurs et en tirer des leçons. J'y vois une leçon plutôt qu'un échec. Je n'arrive pas à m'éloigner d'une œuvre et à faire une pause dans mon travail... Je suis incroyablement têtue mais déterminée.

 

Qu'est-ce qui te fait peur ?
Profiter un peu trop de mon temps seul.

 

Que veux-tu que les gens sachent sur le fait d'être une femme dans ton domaine ?
Soyez consciente de votre valeur et de votre mérite. Respectez-vous et donnez toujours la priorité à votre développement professionnel. Considérez-le comme faisant partie de votre vie quotidienne. Apprendre, se développer et élargir ses compétences chaque jour peut renforcer la confiance en soi.

 

Quelles sont les cinq choses les plus importantes qui se trouvent toujours dans  tes poches ?
De vieux pinceaux cassés, des éclats de peinture, des boulons et des vis de ma moto, des en-cas pour moi ou mon chien, une chaîne de portefeuille avec mes clés attachées. (Sinon, je les perdrai)

 

Que fais-tu lorsque tu ne travailles pas dur ?
Je fais du shopping pour trouver des objets uniques sur lesquels peindre, ou je me promène dans mon vieux camion Chevrolet avec mon chien.

 

Dis-nous quelque chose d'étonnant à ton sujet.
Je suis ceinture noire de karaté. À l'origine, je voulais être danseuse, mais on m'a dit que je n'avais pas ce qu'il fallait. C'est donc là que j'ai fini.

Comment encourages-tu d'autres femmes à faire ce que tu fais ?
Racontez votre histoire. Soyez une source d'inspiration pour vos débuts et le chemin que vous avez parcouru.

Qui a été la personne qui t'as le plus aidée dans ton parcours pour arriver là où tu es ?
De loin, mon père. C'est la personne la plus travailleuse que j'aie jamais connue dans ma vie, et il trouve toujours le temps de m'aider dans mes projets. C'est un autodidacte « touche-à-tout ».

 

Si tu pouvais donner un conseil à toi-même plus jeune, quel serait-il ?

Il n'est jamais trop tard pour changer.


As-tu des projets spéciaux ou des choses intéressantes que tu aimerais que les gens découvrent ?

Je travaille actuellement sur de petites modifications de mon camion Chevrolet 1977, sur des gravures personnalisées et sur de nouveaux travaux de peinture cette année. Surtout de l'art japonais !


Que signifient pour toi les vêtements de travail conçus pour les femmes ?

Je VIS dans les vêtements de travail, sérieusement. Lorsque vous les portez 95 % du temps, vous voulez qu'il remplisse toutes les conditions. Élégant, bien ajusté et confortable. C'est un soulagement de trouver une marque conçue par des femmes qui le comprennent. Elles comprennent que nous voulons nous sentir BIEN au travail. Une marque comme Dovetail, conçue par des femmes pour soutenir les femmes, semble être une évidence.

RELATED ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.