SPECIAL: Free Returns + Exchanges | Spend $100 = Free US Shipping / $12 Canada

Livraison et retours gratuits sur commande de 49$ et +

FEMMES À L'OUVRAGE: RACHEL BOHNET

 
À quoi ressemble une journée dans votre vie professionnelle ?

Je me réveille, je vais au gym pour un bootcamp à 6 heures du matin, je rentre à la maison pour nourrir les enfants et les envoie à l'école. J'enfile ensuite les bottes de travail et me dirige vers la boutique pour commencer à créer !

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire les choses incroyables que vous faites ?

J'ai commencé mon parcours de soudeuse au secondaire. Je n'obtenais pas les meilleures notes, alors j'ai décidé d'essayer quelque chose de différent et j'ai suivi tous les cours en atelier. Le professeur d'atelier de ma petite ville était si encourageant et a reconnu ma capacité à travailler de mes mains et à créer. S'il n'avait pas poussé dans la direction qui m'était destinée, je n'aurais probablement pas eu la confiance nécessaire pour la choisir. Je suis allé directement à l'université et j'étais compagnon à 21 ans, je suis maintenant soudeuse depuis plus de 20 ans.

Avez-vous suivi une formation?

Je suis allé à l'université pour mon apprentissage de soudeuse. 4 ans d'école et j'ai suivi des cours supplémentaires pour obtenir des qualifications spécialisés en soudure.

Que devez-vous sacrifier pour être douée dans ce que vous faites ?

Être maman et diriger une entreprise peut parfois sembler difficile. Toujours essayer de répondre aux gens, sortir des devis, des factures et commander ce dont j'ai besoin peut certainement être difficile à équilibrer. Ma famille a un grand niveau de compréhension et de patience pour me donner le temps dont j'ai besoin pour gérer cette entreprise, mais je me sens surchargée par le fait d'essayer de tout faire par moi-même.

Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?

C'est une question facile pour moi. Je sais que je suis bonne dans ce que je fais, j'aime être créative et concevoir des choses, mais je préfère encore plus fabriquer des choses. Mais, le côté organisationnel de l'entreprise n'est certainement pas mon point fort. Apprendre à être disciplinée et aussi à l'être assez pour bien utiliser son temps. Parfois, mon esprit créatif s'éloigne de moi et j'ai besoin de construire ce que j'ai en tête plutôt que ce qui est sur la liste.

 

Que voulez-vous que les gens sachent sur le fait d'être une femme dans votre domaine ?

Je pense qu'être une femme dans ce domaine a tellement changé au cours des 20 dernières années. Quand j'ai commencé mon premier emploi de soudeuse, j'avais l'impression que je devais "être un des gars" pour m'intégrer au travail, mais de nos jours, il y a beaucoup plus de respect pour les femmes, vous n'avez pas besoin d'être un "garçon manqué". Je crois qu'il y a tellement d'opportunités pour les femmes (et les hommes) de suivre leurs passions. Quelle que soit l'étape à laquelle vous commencez, recherchez simplement les opportunités qui s'offrent à vous, car elles sont partout ! Restez proche de ceux qui vous soutiennent et faites confiance à leurs encouragements. Restez confiante dans tous vos choix, ne vous culpabilisez pas quand (c'est QUAND pas SI !) vous faites des erreurs car c'est ce qui mène à la croissance. Je fais des erreurs tout le temps, mais savoir que j'ai plus d'avance pour apprendre de mes erreurs donne toujours un sentiment d'accomplissement.

Quelles sont les cinq principales choses qui sont toujours dans vos poches ?

J'ai toujours une poche pleine d'écrous et de rondelles, de sharpies, de bouchons d'oreilles, mes clés, généralement un "striker".

Que fais-tu quand tu ne travailles pas?

Quand je ne suis pas au magasin, je passe beaucoup de temps dehors. J'ai une famille qui aime le camping, naviguer, la pêche et la chasse, alors nous saisissons toutes les occasions d'être à l'extérieur et de profiter de l'aventure. Nous avons beaucoup de bateaux à moteur et j'aime travailler dessus ainsi que naviguer dans nos rivières locales.

Dites-nous quelque chose de surprenant à votre sujet.

J'ai eu la chance d'être invité à faire partie de l'émission télévisée - Rust Valley Restorers. Mon bon ami m'a demandé si je pouvais faire partie de son équipe de fabrication pour ses constructions vraiment impressionnantes qu'il avait prévues, et maintenant je suis sur ma 3e saison de travail avec lui sur des constructions de voitures incroyables. C'est l'une des expériences les plus cool auxquelles j'ai pu participer.

Comment encouragez-vous d'autres femmes à commencer à faire ce que vous faites ?

Je partage tellement sur les réseaux sociaux, le bon comme le mauvais. Je pense qu'il est important que les femmes sachent qu'il n'est pas toujours facile d'équilibrer la vie d'une femme/maman et d'une propriétaire d'entreprise respectée dans une industrie dominée par les hommes, mais ce n'est certainement pas impossible. Assurez-vous que vous pouvez passer à travers les mauvais (beaucoup de commentaires négatifs et irrespectueux) tout en gardant la certitude que ces choses n'ont vraiment pas d'importance. Je m'assure toujours de rester fidèle à moi-même, de me rappeler pourquoi je fais ce que je fais et de ne jamais laisser les défaitistes me renverser. J'espère me connecter avec autant de femmes que possible pour partager mon parcours et les encourager à travers le leur.

 
 

Avez-vous des projets spéciaux ou des choses sympas que vous voulez que les gens découvrent ?

Dernièrement, j'ai l'impression d'avoir fait tellement de mains courantes que j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de ma touche créative, mais j'ai des projets vraiment géniaux à venir. Je fais une porte tournante pour une sellerie et quelques panneaux de douane pour les gens. Les projets qui me tiennent le plus à cœur sont ceux que je peux fabriquer à partir de ferraille et d'outils recyclés.

Des vêtements de travail spécialement conçus par et pour les femmes - qu'est-ce que cela signifie pour vous, comment cela affecte-t-il votre vie et pourquoi est-ce important, d'un point de vue philosophique ?

J'ai commencé dans les métiers en 2000, j'avais 15 ans. Je n'ai jamais eu une bonne expérience en essayant de trouver quoi que ce soit, des bottes à embout d'acier aux combinaisons. À l'époque, tout ce que j'avais de disponible, c'était des vêtements de travail pour hommes de petite taille. J'ai essayé tous les trucs de plus petite taille, mais étant une fille plus petite, tout était si grand. Mon premier emploi après l'université, l'entreprise m'avait donné des combinaisons, mais elles étaient destinées à un petit homme, pas à une petite femme. Mon premier jour de travail, j'utilisais une meuleuse et parce que la combinaison était si grande, la meuleuse s'est prise dedans et a déchiré tout le devant de la combinaison et toute ma chemise. J'ai eu de la chance qu'il n'ait pas eu ma peau, mais c'est là que j'ai réalisé l'importance d'un équipement bien ajusté. Ce n'est que lorsque j'ai trouvé Dovetail Workwear sur Instagram il y a quelques années, que j'ai ENFIN trouvé des vêtements de travail non seulement durables, mais qui me vont comme un gant. Aussi dur que je sois sur ces jeans, ils semblent durer éternellement. J'ai un immense respect pour les femmes qui ont pris le temps de réaliser que c'était un problème et qui ont sorti quelque chose d'incroyable.


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Sale

Unavailable

Sold Out