SPECIAL: Free Returns + Exchanges | Spend $100 = Free US Shipping / $12 Canada

Livraison et retours gratuits sur commande de 49$ et +

WOMEN AT WORK - PEGGY WHITE

FABRICANT DE GUITAR, À L'ÎLE FOGO, TERRE-NEUVE

A quoi ressemble une journée dans votre vie professionnelle ?

Mes journées varient en ce qui concerne les travaux que je fais dans le magasin, mais je suis généralement debout à 7 heures du matin, je prends 2 tasses de café et mon petit-déjeuner, puis je réponds à tous les e-mails qui nécessitent une réponse. J'essaie d'être dans la boutique avant 9h. Aujourd'hui, je vais sculpter, puis coller une nouvelle guitare et je vais également continuer l’assemblage d’une autre. Je déjeune vers midi et termine généralement ma journée entre 17h et 18h. S'il y a un bon flux dans le magasin, je travaillerai plus longtemps. J'aime ce travail parce que je fais quelque chose de différent chaque jour, qui correspond à ma personnalité. Je trouverais cela banal de faire la même chose à tous les jours.

 

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce travail ?

Il y a dix ans, mon fils aîné, Taylor, a été tué dans un accident de motoneige. Il avait 18 ans. J'avais une entreprise de nettoyage à l'époque et après sa mort, j'ai senti que j'avais besoin de quelque chose de plus épanouissant dans mon travail. J'ai été auteur-compositeur-interprète pendant des années en jouant de la guitare et j'en avais déjà construite une avec Linda Manzer. J'ai donc pris la décision de suivre un cours de confection de guitare avec Sergei de Jonge. J'ai fini une guitare pendant ce cours et j'ai ensuite dû prendre une année sabbatique en raison de problèmes de ligaments dans ma main. En 2013, j'ai commencé mon apprentissage de trois ans avec Linda et à partir de ce moment, j'ai fait un mentorat individuel avec Michel Pellerin. En 2017, j'ai ouvert ma propre boutique. Cela a été à la fois extrêmement enrichissant et guérissant.

Que vouliez-vous être quand vous étiez jeune, ou enfant?

Je voulais être infirmière ou architecte.

                            

Que voulez-vous que les gens sachent sur le fait d'être une femme dans votre domaine ?

La communauté des fabricants de guitares est un groupe de personnes très tissé serré. Je me suis toujours sentie bien accueillie et à l'aise de faire partie de cette communauté dominée par les hommes. Je ne me suis jamais sentie jugée ou "incapable" parce que je suis une femme. Je recommanderais fortement ce métier à d'autres femmes!                        

Qui est un modèle qui vous a aidé dans votre cheminement jusqu’à maintenant ?

Linda Manzer a été mon mentor pendant des années et a joué un rôle déterminant pour que je sois l'entrepreneure que je suis aujourd'hui. Michel Pellerin m'a permis de me concentrer vraiment sur le son de mes instruments et m'a donné la confiance nécessaire pour ouvrir mon propre atelier.

Quelles sont les cinq choses les plus importantes qui sont toujours dans vos poches ?

crayon, petite règle, couteau à lame rétractable, crayon blanc, petite équerre.


 

 Que faites-vous quand vous ne travaillez pas?

jouer de la guitare et chanter, lire, regarder Netflix, dîner avec des amis, marcher/randonner

Comment encouragez-vous d'autres femmes à commencer à faire ce que vous faites ?

Fais-le! Si vous n'avez jamais travaillé le bois avant que cela puisse être intimidant, je n'avais aucune expérience dans le travail du bois lorsque j'ai commencé. C'est tellement important de trouver le bon enseignant pour vous,  quelqu'un qui vous respecte et qui veut partager ses connaissances avec vous. Persévérer. Ce n'est pas un métier facile mais c'est tellement gratifiant si vous passez à travers les moments difficiles et que vous continuez. Les erreurs sont la façon dont nous apprenons et c'est inévitable, vous ferez des erreurs, alors prenez du recul, découvrez ce qui n'a pas fonctionné et réessayez. Si vous ne pouvez pas comprendre par vous-même ce qui n'a pas fonctionné, demandez de l'aide.

 

Si vous pouviez donner un conseil à une jeune de 20 ans, quel serait-il ?

Ne vous inquiétez pas trop de ce que pensent les autres.

Que signifient pour vous les vêtements de travail conçus pour les femmes ?

Les vêtements de travail conçus pour les femmes signifient des pantalons qui vont comme un gant. Ils sont confortables, durables et ils ont fière allure! La première fois que j'ai mis une paire de Britt Utility, je savais que c'était ce que je porterais au travail tous les jours, eh bien, jusqu'à ce que je mette une salopette Freshley... maintenant c'est une combinaison. :) Savoir que ce vêtement a été conçu par et pour les femmes me dit que beaucoup de réflexion et de soin ont été consacrés à ce processus. J'aime aussi l'idée de soutenir d'autres femmes.

 

Allez suivre le travail de Peggy White sur Instagram ICI.

                                                                                                                           
               

 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Sale

Unavailable

Sold Out