SPECIAL: Free Returns + Exchanges | Spend $100 = Free US Shipping / $12 Canada

Livraison et retours gratuits sur commande de 49$ et +

L'HISTOIRE SEXISTE DES POCHES | DOVETAIL WORKWEAR

D'OÙ VIENNENT LES POCHES ?

Au moyen-âge, les sacoches régnaient. Les vêtements comportaient une fente dans laquelle vous pouviez accéder à un petit sac contenant vos effets personnels. Puis vint le 17ème siècle quand, enfin, quelqu'un a dit : "Pourquoi ne pas simplement coudre la pochette... DANS les vêtements ?!" Même ces poches rudimentaires étaient sexistes. Les poches des hommes étaient, comme aujourd'hui, cousues dans chaque vêtement : manteaux, gilets, culottes, pantalons - ils pouvaient accéder à tout moment aux choses qu'ils portaient. Les femmes n'ont pas eu cette chance. Les femmes portaient souvent de grandes poches à nouer logées sous leurs jupons. Si elle voulait obtenir l'un de ses objets, elle devrait se déshabiller, rendant les poches inutiles en public.

Comment une poche à nouer sous un jupon, via le Albert and Victoria Museum

Lorsque les vêtements plus ajustés sont devenus à la mode, les poches à nouer sont passées de mode. Pourtant, nos sœurs du passé ont continué à mener le bon combat. Fondée en 1891, la Rational Dress Society a encouragé les femmes à s'habiller pour la santé, abandonnant les corsets au profit de vêtements comme les baleines désossées, les culottes bouffantes et les pantalons amples qui permettaient de bouger, en particulier le vélo. Il a atteint son apogée au tournant du siècle, lorsque les costumes pour hommes arboraient environ 15 poches.

"Une suprématie existe dans les vêtements pour hommes… son adaptation aux poches", écrivait la journaliste du New York Times Charlotte P. Gilman en 1905. "Les femmes ont de temps en temps porté des sacs, parfois cousus, parfois attachés, parfois brandis à la main. , mais un sac n'est pas une poche."

En 1910, les costumes de suffragette à plus de 6 poches sont devenus à la mode. Au début des guerres mondiales, les femmes recrutées pour travailler se sont tournées vers des vêtements plus pratiques, les pantalons et les grandes poches devenant la norme pour les femmes dans les années 1940.

La star des années 1940, Marlene Dietrich, porte le pantalon – un pantalon avec des poches profondes, pour être exact.

POURQUOI LES POCHES DES HOMMES SONT-ELLES PLUS GRANDES QUE CELLES DES FEMMES ?

Bien sûr, tout a changé à la fin de la Seconde Guerre mondiale et les hommes ont repris leur travail. Une ultra-féminisation de la mode féminine, menée par le New Look de Christian Dior en 1947, a rétréci ou supprimé les poches fonctionnelles des vêtements pour femmes. En fait, Dior est cité comme disant "Les hommes ont des poches pour ranger les choses, les femmes pour la décoration." Combiné avec le marché croissant des sacs à main de créateurs, les créateurs ont rendu les poches des femmes minuscules ou pire… fausses !

DIFFÉRENCE DE TAILLE ENTRE LES POCHES HOMME ET FEMME

Une comparaison de la taille moyenne de la poche d'une femme (rouge) et de la poche d'un homme (jaune), via Pudding.cool

Des leggings aux pantalons taille basse en passant par les jeans skinny, les marques de mode continuent de fabriquer des pantalons pour femmes qui ont l'air bien et des poches qui fonctionnent terriblement. Une étude de 2018 portant sur 80 paires de jeans a révélé que les poches moyennes des jeans pour femmes sont 48 % plus courtes et 6,5 % plus étroites que les poches pour hommes. Ils ont également calculé que seulement 10% des pantalons pour femmes avaient des poches avant pouvant accueillir une main entière…. Alors qu'une main peut tenir dans 100% (TOUS) des styles de pantalons pour hommes.

LES FEMMES ONT BESOIN DE MEILLEURES POCHES

Toutes les femmes le savent, mais pour les femmes dans les métiers manuels, un excellent empochage contribue énormément à la sécurité et à la performance. Votre pantalon est un outil au travail, et si votre outil est inadéquat, vous ne pouvez pas bien faire votre travail. Les ceintures à outils peuvent traîner sur la taille (surtout si le pantalon n'est pas bien ajusté), provoquant une gêne. De plus, une taille encombrante peut faire glisser la jambe du pantalon vers le bas, devenant un risque de trébuchement. Dans nos pantalons et salopettes, notre système de poches complet devient la ceinture à outils que vous portez, en toute sécurité et avec beauté. Dovetail a mis 1 million de vraies poches sur les femmes qui travaillent à travers l'Amérique du Nord en quelques années seulement - et nous ne faisons que commencer.

UNE MAIN DANS NOTRE POCHE….

… Et c'est le strict minimum. Au cours de chaque séance d'ajustement, la cofondatrice et modèle d'ajustement Kate Day a mis ses mains dans chaque poche de chaque prototype - chaque semaine, parfois deux fois par semaine, pendant des années. À chaque séance d'ajustement, la cofondatrice/directrice du développement de produits Sara DeLuca et elle vérifient…

  • Où les mains atterrissent dans chaque poche - cela doit être naturel et fonctionner pour n'importe quelle taille de main.
  • S'ils gênent tout mouvement. Par exemple, notre longue poche à outils est basse, affleurante et mince pour que les outils ne se cognent pas.
  • Si les poches maximisent l'immobilier et la protection. Certaines de nos poches ont un fond ouvert pour que les objets pointus ne coupent pas le tissu. La plupart sont fermés.

L'utilité est également vérifiée par rapport à la façon dont le système fonctionne le mieux pour le style. La marque Dovetail ne sacrifie ni l'ajustement ni la fonction - nous assurons le meilleur des deux. Nous continuons d'apporter des améliorations grâce aux commentaires des testeurs d'usure et des consommateurs.

LES INNOVATIONS DE POCHE DE DOVETAIL WORKWEAR

  • La poche avant de la salopette Freshley a un Twine Hole™. Vous pouvez enfiler de la ficelle, du fil, du fil ou toute autre chose filandreuse à travers cet œillet de bavoir soigné pour éviter de perdre votre bobine.

homonyme du produit, Britt , a demandé un Hip Slot™ pour ranger son ruban à mesurer. Au départ, nous pensions nous placer devant pour un accès facile. Ensuite, nous avons réalisé qu'il couperait le porteur en se penchant, alors nous l'avons déplacé vers l'arrière de la hanche droite - à portée, mais à l'écart.

Britt et son fidèle ruban à mesurer, ses crayons, sa règle et son niveau.

Ce printemps, notre nouveau DX Bootcut aura une poche de tir. Cette innovation a été suggérée par la testeuse d'usure et la cow-girl du DX Ranch Kelsey Ducheneaux pour les éleveurs et les agriculteurs qui ont besoin de transporter des fournitures d'innoculation vétérinaires. Nous l'avons rendu suffisamment polyvalent pour contenir tout ce qui est confortable et peu profond - il est parfait pour les AirPods.

 

 

 

 


Partager ce message


Sale

Unavailable

Sold Out